There are no items to show here yet.

Notre gamme d'huîtres
La Fines de Claires est le produit préféré des consommateurs qui apprécient les huîtres peu charnues.
Pendant plusieurs semaines, elle va s'affiner dans les claires, ces bassins argileux peu profonds ,qui vont lui permettre d'acquérir une qualité de coquilles supérieure à une huîtres de pleines mer.
C'est aussi lors de l'affinage dans les claires du bassins de Marennes Oléron que l’huître ajoute à sa saveur marine la subtilité d'un gout de terroir. C'est l'huîtres que choisira l'amateur qui apprécie les huîtres riches en eau et équilibré en saveurs.
​

Les fines de claires
Pour les amateurs d'huitres peu charnues
Affinées dans les claires de Marennes. Huîtres sélectionnées pour leurs qualités de chair et de coquille.
Un séjour de plusieurs semaines en clair leur confère une saveur de "terre marines", goût de terroir bien affirmé.​

Les fines de claires vertes
Des huîtres pour les amateurs de Fines de claire typées "vertes et charnues" sans laitance
Les fines de claire verte: Huître soigneusement sélectionnées pour la qualité de leur chair. Verdissement naturel dans les claires de Marennes.
Les fines de claires Vertes LABEL ROUGE répondent à des normes très strictes de sélection, affinage en claires et verdissement. Ces huîtres doivent leur nom à la couleur verte des branchies.

Les spéciales de claires
Pour les amateurs d'huitres charnues et rondes de coquilles
Les spéciale de claire: Affinées dans les claires de Marennes. Huîtres sélectionnées pour leur qualités de chair et coquille.
A la dégustation, elles se distinguent par la consistance plus affirmée de leur chair, par un volume en bouche important et un remarquable équilibre de goût. Ce sont des huîtres absolument exceptionnelles.

La pousse en claires
Très faible densité d'élevage en claire ( 2 à 5/M2). Durée d'élevage en claire de 4 mois minimum. Les huîtres Pousse en Claire sont triées et conditionnées à la main
4 à 6 mois d'élevage en claire à densité limitée leur confèrent une fermeté croquante, une couleur ivoire et un goût de terroir prononcé. Elles sont sans conteste les plus typées de Marennes Oléron.
​

Les Gillardeau
Fondée en 1898 par Henri Gillardeau dans le bassin de Marennes-Oléron, la Maison Gillardeau est reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses huîtres, cultivées à travers un engagement familial séculaire.
​